À propos de moi

Audrey MONFILS
Professeur de yoga

L’envie d’enseigner le yoga est née de mon expérience en tant que musicienne. Le monde de la musique est enrichissant et passionnant, mais il peut aussi être compétitif et très exigeant physiquement. La posture de jeu peut causer des tensions et des déséquilibres dans le corps et amener à souffrir de tendinites par exemple. Cela a été mon cas durant plusieurs années.

La pratique du yoga m’a beaucoup aidée.

Après avoir cherché ce qui pourrait m’aider à faire face aux challenges que je rencontrais, j’ai découvert le yoga. Le yoga m’a aidée à me centrer et à être plus consciente de mon corps et ma santé s’est améliorée et j’ai gagné en énergie. Je suis convaincue que le yoga est un atout pour réussir avec bonheur dans le métier de musicien.

Je souhaite que le yoga profite au plus grand nombre, c’est pourquoi après m’être formée pour devenir professeur de yoga, je souhaite vous aider dans votre recherche du mieux-être.

Mon parcours

  • 2010 Bachelor de musique au Conservatoire Royal de Bruxelles, spécialisation alto.
  • 2012 Master de musique au Koninklijk Conservatorium Brussel, spécialisation alto.
  • 2013 à 2022 Musicienne d’orchestre, alto tutti. Dans les théâtres de Münster, Aachen et Oldenburg en Allemagne. A Londres dans le Chineke! Orchestra et en France au théâtre de Limoges.
    Participation à des festivals de renommée internationale tels que les BBC Proms, Salzburger Festspiele et des concerts aux Royal Albert Hall et Queen Elisabeth Hall (Londres), Symphony Hall Birmingham, Dresden Semperoper, L’Olympia à Paris.
  • 2020 Formation de professeur de yoga à l’ashram Sivananda Orléans en France.